À propos

Qu’est-ce que la Journée du changement Ontario?

La Journée du changement est un mouvement populaire visant l’amélioration de la qualité des soins et des systèmes de santé qui prend de l’ampleur partout dans le monde. Au Canada, les Conseils de la santé de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de la Saskatchewan ont participé avec succès aux deux dernières éditions de la Journée du changement.

La Journée du changement Ontario a été créée pour permettre aux intervenants du système de santé d’améliorer la qualité des soins empreints de compassion en s’engageant à passer à l’action et en posant des gestes, petits ou grands, qui entraînent des changements positifs. C’est une campagne axée sur la collaboration des gens; des gens qui font part de leurs idées aux autres, qui racontent leurs histoires en ligne ou dans les médias sociaux, qui surmontent les difficultés et, au final, qui aident à améliorer l’expérience des patients et des fournisseurs en matière de soins de santé.

Quand a lieu la Journée du changement Ontario?

La Journée du changement Ontario est déjà commencée. Loin de se limiter à une seule journée, c’est un mouvement qui s’étend sur quelques mois et qui se terminera par une journée de célébration le 17 novembre 2017.

Comment puis-je participer à la Journée du changement Ontario?

Nous sommes à la recherche de personnes motivées et passionnées qui participeront comme ambassadeurs de la Journée du changement Ontario. À ce titre, vous jouerez un rôle clé en encourageant d’autres personnes à prendre des mesures qu’elles juges importante et leurs équipes à améliorer l’expérience de soins de santé pour elles, leurs membres et leurs patients.

AMS et QSSO fourniront à tous les ambassadeurs et ambassadrices de la Journée du changement Ontario une formation et des trousses de démarrage pour les aider à inspirer leurs collègues et les encourager à participer. Vous et tous les participants pourront faire des promesses sur ce site Web en plus de voir celles d’autres personnes et d’interagir avec elles. Vous pouvez aussi dialoguer avec nous sur les médias sociaux et y partager vos histoires, vos idées et vos expériences.

Cliquez ici pour devenir ambassadeur pour la Journée du changement.

Qu’est-ce qu’un engagement?

Un engagement, c’est quelque chose que vous voulez faire, changer ou améliorer, que ce soit pour vous, pour votre équipe ou pour vos patients.

Vous pouvez vous engager à apporter un petit ou un grand changement. Vous pouvez également vous joindre à une autre personne si vous trouvez qu’elle a eu une excellente idée. Votre engagement peut entraîner un changement qui est important pour vous, pour votre équipe ou pour vos patients, d’une quelconque façon. Voici quelques exemples d’engagements ayant été pris par le passé :

  • Se présenter au patient et à leur famille lors d’une visite.
  • Passer une journée en fauteuil roulant afin de mieux comprendre ce que vivent les patients.
  • Réserver un moment pour que les membres de l’équipe puissent faire le point et de se soutenir après un décès.
  • Organiser des promenades avec les collègues durant les pauses.

La prise d’engagements commence officiellement en septembre, mais vous pouvez y réfléchir dès maintenant. Vous pouvez consigner votre engagement sur le site Web Journée du changement Ontario et parler de vos progrès en publiant des mises à jour dans les médias sociaux.

Comment puis-je prendre un engagement dans le cadre de la Journée du changement Ontario?

Vous POURREZ faire votre promesse ici, sur le site Web de la Journée du changement Ontario ou l’ajouter à celle créée par une autre personne. Si les membres de votre équipe décident de faire une promesse ensemble, l’un d’entre vous peut la créer et les autres y adhérer sur le site Web.

Nous lancerons la page de notre promesse et notre galerie DÉBUT 12 SEPTEMBRE. Revenez bientôt pour faire votre promesse en ligne!

Qui parraine la Journée du changement?

La Journée du changement Ontario appartient à tous. Cet événement a été lancé en Ontario grâce au parrainage d’Associated Medical Services (AMS) et de Qualité des services de santé Ontario (QSSO). Il fait appel au soutien et à la participation de nos partenaires et de nos ambassadeurs, qui lui donnent vie grâce à leur énergie et à leur participation.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à nos partenaires pour soutenir la Journée du changement Ontario.

Comment mon organisme peut-il devenir partenaire de la Journée du changement?

Nous sommes ravis du nombre d’organismes, d’agences et d’associations qui se sont engagés à faire de la Journée du changement Ontario une réussite. Les partenaires de la Journée du changement Ontario :

  • encouragent les gens à participer par la promotion et la communication;
  • aident à identifier les ambassadeurs de la Journée du changement partout dans la province afin d’appuyer les efforts locaux;
  • créent des liens et célèbrent les réussites à l’aide de leurs instruments de communication;
  • appuient le message en ajoutant leur logo à la documentation de la Journée du changement à titre de partenaire participant.

Écrivez-nous à info@changedayontario.ca ou contactez-nous par l’entremise de la page nous joindre si vous souhaitez participer à la Journée du changement en tant que partenaire.

Fermer le menu

About

Change Day Ontario is happening now. It isn’t only a day, but is a movement that runs for a few months and culminates in a day of celebration on November 17th, 2017.

What is Change Day Ontario?

Change Day is a grassroots movement that is being adopted around the world to improve quality compassionate care. In Canada, the British Columbia, Alberta, and Saskatchewan Health Councils have all championed successful Change Days over the last two years. Change Day Ontario has been designed to empower people within the health system to make positive changes through making pledges and taking actions, big or small, to improve compassionate quality care. The campaign is about people engaging with one another through their ideas and stories; sharing them online and through social media; overcoming barriers; and ultimately, helping to improve the experience of health care for patients and providers alike.

When is Change Day Ontario?

Change Day Ontario is happening now. It isn’t only a day, but is a movement that runs for a few months and culminates in a day of celebration on November 17th, 2017.

How can I get involved in Change Day Ontario?

We are looking for motivated and passionate individuals to sign up as Ambassadors to get involved in Change Day Ontario. As an ambassador, you will play a key role in encouraging others to take action and make changes that are meaningful to them and their teams to improve the experience of health care for themselves, their teams, and their patients.

AMS and HQO will provide all Change Day Ontario Ambassadors with training and starter kits to help you inspire your colleagues to participate. You and all participants will be able to make pledges on this website and also see and interact with the pledges people are making and plan to act upon around the province. You can also interact with us on social media and share your stories, ideas, and experiences.

Click here to become a Change Day Ambassador.

When will Ambassador training and events be happening?

As a Change Day Ontario Ambassador, there will be a number of training and workshop opportunities to help you spread the word and encourage others to participate. Included in the current schedule of events:

  • Wednesday, August 9, 2:00 – 2:30 EST: Ambassador Training
  • Wednesday, August 23, 2:00 – 2:30 EST: Ambassador Training
  • Thursday, September 14, 2:00 – 2:30 EST: Ambassador Training
  • Wednesday, September 20, 2:00 – 2:30 EST: Ambassador Training
  • Thursday, September 21, 2:00 – 2:30 EST: Social media workshop

Ambassadors can login to access the webinars at join.me/ChangeDayON.

What is a pledge?

A pledge is something that you commit to doing, changing, or improving for yourself, your team, or patients.

You can pledge to make a big change, or a small change. You can also join someone else’s pledge if you think they have a great idea. Pledges can be something you want to do that is meaningful for you personally, your team in your role, or for patients in some way. Below are a few examples of pledges others have made.

  • Introducing myself to patients and families when I go in to see them
  • Spending the day in a wheelchair to better understand a patient’s experience
  • Implementing an opportunity for members of the team to debrief and support one another after a loss of life
  • Organizing walking breaks with teammates

Pledging will officially begin in September but you can start thinking about your pledge any time. You can record your pledge on the Change Day Ontario website and also post updates and share your progress on social media.

How do I make a pledge for Change Day Ontario?

You will be able to make a pledge here on the Change Day Ontario website or join the pledge another person has created. If you already have a team that is doing a pledge together, one of you can create the pledge and your teammates can join that pledge on the website.

We will be launching our pledge page and gallery on September 12th. Check back soon to make your pledge online!

Who’s sponsoring Change Day Ontario?

Change Day Ontario belongs to all of us. It has come to Ontario under the sponsorship of Associated Medical Services (AMS) and Health Quality Ontario (HQO), and will involve the support and participation of our partners and ambassadors to bring the energy and engagement of the movement to life.

We invite you to join us and other partners in supporting Change Day Ontario.

How does my organization become a Change Day Partner?

We have been delighted by the number of organizations, agencies, and associations who have expressed a commitment to helping make Change Day Ontario a success. Change Day Ontario partners

  • Help mobilize participation through promotion and communication
  • Help identify Change Day Ambassadors across the province to support local efforts
  • Help create connections and celebrate successes through their communications vehicles

Message support by contributing their logo to Change Day materials as a participating partner Please email us at info@changedayontario.ca or reach out through the contact page if you are interested in joining Change Day Ontario as a partner.

Close Menu